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Accès à la Télé-Alarme/Télé-Vigilance
Qu’est-ce que c’est ?

La télé assistance vous permet d’être relié grâce à un émetteur (montre ou pendentif) à un standard téléphonique destiné à donner l’alerte en cas de problème (malaise ou chute).
Ce dispositif est proposé et géré par plusieurs sociétés privées à la Réunion.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les personnes âgées et/ou handicapées de la Commune.

Comment çà fonctionne ?

Grâce à la télé-assistance, vous pouvez en cas de problème (malaise ou chute), et cela 24H sur 24, donner l’alerte par une simple pression sur un bracelet ou un pendentif.
Ainsi, votre interlocuteur peut prendre les mesures nécessaires comme prévenir votre famille, vos voisins ou encore, appeler les services de secours (SOS médecin, pompiers, SMUR…)
Le Centre Communal d’Action Sociale peut vous accompagner dans l’accès à ce dispositif par le biais d’une aide forfaitaire à l’abonnement.

Combien çà coûte ?

Chaque fournisseur applique ses propres tarifs qui correspondent à une prestation spécifique.
Le CCAS peut vous accorder une aide à l’abonnement dans la limite de 204,00 € par an et par personne.

Où s’adresser ?
CCAS DE SAINT-PIERRE
FILIERE HANDICAP

97, rue du Presbytère
97410 SAINT-PIERRE
Tél.: 0262 32 71 36   -   Fax : 0262 22 20 80
E-mail : 

Et

CCAS DE SAINT-PIERRE
Centre Local d’Aide aux Personnes âgées à domicile
46, rue François ISAUTIER
97410 SAINT-PIERRE
Tél.: 0262 35 18 63   -   Fax : 0262 96 70 93




Quelles sont les pièces à fournir ?

Une fois le prestataire choisi par le bénéficiaire, ce dernier doit être en mesure de fournir les pièces suivantes afin d’ouvrir droit à l’aide à l’abonnement attribuée par le CCAS de Saint-Pierre :

  • 1 double du contrat d’abonnement (ou avenant de reconduction)
  • 1 double de l’attestation d’installation du matériel
  • 2 justificatifs d’adresse (Facture d’EDF et de CGE)
  • des justificatifs de ressources
  • 1 avis d’imposition

 
©zoorit (Agence de communication - Ile de la Réunion)
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