Accueil arrow La Ville arrow Géographie Bonjour, nous sommes le Lundi 21 Août 2017
Accueil
La Ville
Vivre à Saint-Pierre
Conseil Municipal
La Mairie
Vos Démarches
Vie Sociale
Marchés Publics
Nos Liens
Contactez-nous
La Voie du Sud en PDF

Geographie

Saint Pierre possède un charme indéniable propre aux communes du Sud. La croissance spectaculaire que connaît Saint Pierre, tant au niveau agricole, qu’industriel et maritime, n’enlève rien à son cachet authentique.



Vue depuis Terre Sainte
La commune de Saint Pierre se situe dans la partie sous le vent. Elle est limitée à l’ouest par la rivière Saint Etienne, à l’est par la ravine de l’Anse, au nord, par une ligne conventionnelle suivant approximativement la côte 400. Saint Louis, le Tampon, l’Entre Deux, la Petite Ile sont les communes voisines de Saint Pierre. Elle occupe la position sud par rapport à la capitale, Saint-Denis, dont elle est éloignée de 87 km (RN1), de 126 km (RN2) et 88 km (RN3).

Le centre urbain est limité au nord par le canal Saint Etienne, au Sud par l’océan Indien, à l’est par la ravine du Trou du Sas, à l’ouest par la ravine Blanche.



Plage de Saint Pierre
Actuellement la ville s’étend sur 487 hectares et se compose, d’un centre autour duquel sont venus s’ajouter les quartiers périphériques :

Le quartier Terre Sainte (Terre de Sinthes à cause des bois qui y poussaient autrefois)

La zone ouest qui a pris de l’extension grâce à une zone industrielle : Ravine Blanche, Pierrefonds, Bois d’Olive, ravine des Cabris, Ligne Paradis, ligne des Bambous, concession Condé. La zone est : Ravine des Cafres, Grands Bois, la Cafrine, Mont-vert les Bas, Mont-vert les hauts.

 
©zoorit (Agence de communication - Ile de la Réunion)
>